Je vous accueille avec plaisir sur ce nouveau site repensé intégralement et remis à jour régulièrement. Vous allez découvrir notre jolie commune forte de son dynamisme associatif et de son tissu commercial et artisanal, de ses équipements et services répondant aux besoins de la population et de ses jolis sentiers où vous déambulerez en toute sécurité. Saint-Vincent des Landes est une commune où il fait bon vivre. Le Maire, Alain Rabu.
Contactez la mairie
17 rue de la Mairie
44 590 Saint-Vincent-des-Landes
Fax : 02 40 55 34 91
Contact email / Horaires
Jeudi 28 mars 2024
Saint-Vincent-des-Landes
10°C  pluie modérée
Vent 42 km/h Humidité 74 %

Bons scolaires pour les collégiens et lycéens

D’un montant de 45 € par élève, les bons (1 de 25 € à utiliser au Petit Café et  1 de 20 € à utiliser dans un commerce de votre choix) seront à retirer en Mairie dès le lundi 10 juillet, uniquement par les parents.

Pour les élèves qui entrent en 6ème et les nouveaux arrivants sur la commune, apporter les certificats de scolarité à la mairie dès que possible.

Pour les élèves du secondaire, de 16 à 18 ans, un certificat de scolarité sera obligatoire pour la remise du bon. Les lycéens pourront acquérir du matériel pédagogique en lien avec leur  formation pour la totalité de l’allocation soit 45 €.

Rappel : peuvent être achetés des fournitures scolaires,  cartable, cartouches d’encre, tenue et baskets de sport pour l’école, pour les apprentis outils ou vêtements de travail.